Soulager une épine calcanéenne

Anti-inflammatoire

Semelles orthopédiques

Repos

Soulager épine calcanéenne avec les semelles orthopédiques

Partager cet article:

Les points à retenir

comment la soulager une épine calcanéenne

Tout d’abord, il vous faut du repos. Comme expliqué précédemment, la douleur est donc liée à une inflammation. Pour soulager l’épine calcanéenne, il faut que cette inflammation cesse. Donc évitez les activités sportives et le pietinement pendant quelques jours, le temps que le muscle se reconsolide. Vous pourriez donc penser que la prise de médicaments serait une solution pour soulager la douleur. Oui, mais non. Les médicaments vont effectivement vous soulager, mais temporairement. Le problème étant lié au travail du muscle de l’aponévrose, l’inflammation réapparaitra rapidement si votre pied n’est pas stabilisé correctement. Même résultat pour les ondes de chocs qui auront un effet temporaire.

Les semelles orthopédiques

La solution la plus efficace : les semelles orthopédiques thermoformées. Pour soulager l’aponévrosite plantaire, il faut que votre muscle soit moins sollicité et puisse être au repos plus souvent. Les soutiens des voûtes plantaires de votre pied, apporté par les semelles orthopédiques, permettra de faire disparaitre l’inflammation. Contrairement aux médicaments et aux ondes de chocs, les semelles auront un effet sur le long terme si elles sont portées quotidiennement. A noter que celles-ci s’usent, comme les chaussures. Il faut donc les renouveler généralement tous les ans pour qu’elles restent efficaces. Rendez-vous chez votre orthopédiste pour confectionner vos semelles sur mesures.

PLUS D'INFOS

Vous serez peut-être interessé par ces articles

Course 2

Qu'est-ce que l'épine calcanéenne​

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. aulla sit amet magna sodales, interdum tortor etlert of dictum mauris loean ultricies lectus quis gravida urna interdum quam bibend.

Comprendre ce que c'est

Conseils santé
VOIR L'ARTICLE

Course 3

Les symptômes de l'épine calcanéenne

L’épine calcanéenne ne cause pas toujours de symptômes, mais dans la majorité des cas elle peut provoquer de fortes douleurs au niveau du talon.

Comprendre les causes

Conseils Santé
Voir l'article