covid 19

Symptomes

Orteils covid

Les semelles orthopédiques en traitement de l'épine calcanéenne

Petite rappel, comme expliqué sur notre site, la douleur est liée à une inflammation. Pour soulager l’épine calcanéenne, il faut que cette inflammation cesse. Donc évitez les activités sportives et le piétinement pendant quelques jours, le temps que le muscle se reconsolide. 

Vous pourriez donc penser que la prise de médicaments serait une solution pour soulager la douleur. Oui, mais non. Les médicaments vont effectivement vous soulager l’inflammation, mais temporairement. Le problème étant lié au travail du muscle de l’aponévrose, l’inflammation réapparaitra rapidement si votre pied n’est pas stabilisé correctement. Même résultat pour les ondes de chocs qui auront un effet temporaire.

Les semelles orthopédiques, efficaces pour soulager la douleur

La solution la plus efficace : les semelles orthopédiques thermoformées. Pour soulager l’aponévrosite plantaire, il faut que votre muscle soit moins sollicité et puisse être au repos plus souvent. Les soutiens des voûtes plantaires de votre pied, apporté par les semelles orthopédiques, permettra de faire disparaitre l’inflammation. Contrairement aux médicaments et aux ondes de chocs, les semelles auront un effet sur le long terme si elles sont portées quotidiennement. A noter que celles-ci s’usent, comme les chaussures. Il faut donc les renouveler généralement tous les ans pour qu’elles restent efficaces. Rendez-vous chez votre orthopédiste pour confectionner vos semelles sur mesures.

Vous aimez cet artitcle ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager surTwitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest
Aurélien C.G

Aurélien C.G

L'info santé, avec passion.