"Sensation de clou sous le talon"

"Douleur le matin dès le lever"

"Forte douleur pendant et après un effort physique"

covid 19

Symptomes

Orteils covid

Les symptômes de l'épine Calcanéenne :

L'épine Calcanéenne, est-elle vraiment douloureuse ?

L’épine calcanéenne ne cause pas toujours de symptômes, mais dans la majorité des cas elle peut provoquer de fortes douleurs au niveau du talon.

Afin de s’assurer que cette douleur provienne de l’épine calcanéenne, une radiographie du talon est nécessaire. Dans ce cas, la radio révèlera une excroissance osseuse au niveau du calcanéum, telle une petite épine.

Le principal symptôme est une douleur vive au talon, une sensation de déchirure ou de clou planté dans le talon, qui apparaît de façon soudaine. Ceci s’explique du fait que la douleur est causée par une inflammation musculaire. En effet, l’épine osseuse est indolore en elle-même. Cette déformation est du à une sollicitation excessive du muscle de l’aponévrose qui vient à s’enflammer. La douleur liée est l’épine calcanéenne est en fait l’inflammation nommée « aponévrosite plantaire« .

L'épine Calcanéenne, ou plutôt l'aponévrosite plantaire :

Comme pour toute inflammation, la douleur est plus vive le matin au levé ou après être resté longtemps assis, lorsque les muscles sont froids.

Cette forme de talalgie provient des situations qui génèrent de fortes tensions sur le fascia plantaire sont à risque. Durant une activité sportive, comme la course à pied à cause des impacts répétés au niveau tu talon. Un travail qui nécessite de marcher, lever des charges ou être debout, ainsi que le surpoids et les activités physiques soutenues peuvent donc être en cause. Se déplacer sans chaussures ou avec des chaussures inadaptées ou usées augmente aussi le risque.

Vous aimez cet artitcle ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager surTwitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkdin
Partager sur pinterest
Partager sur Pinterest
Aurélien C.G

Aurélien C.G

L'info santé, avec passion.